A propos du service de Parodontologie

Reconnu comme un centre d’excellence dans le domaine de la parodontologie, de l’implantologie et de la chirurgie bucco-dentaire, notre service vous offre des traitements de pointe et de qualité pour la prévention et la réhabilitation de votre santé bucco-dentaire. Sous l’égide d’une équipe de professionnels qualifiés et compétents, nous mettons à votre disposition notre expérience et nos connaissances pour vous accompagner dans une démarche de soins adaptés à vos besoins.

Praticiens statutaires

rompen

Pr. Eric Rompen, Chef de service

Professeur ordinaire à l’Université de Liège, Chef du service hospitalier de Parodontologie – Chirurgie bucco-dentaire, Maître de stage coordinateur du DES en Parodontologie, coordinateur, avec M. Lamy et A. Vanheusden, du Certificat Universitaire européen de Compétence en Implantologie orale. Ses thèmes privilégiés de recherche clinique et expérimentale sont les biomatériaux, la régénération osseuse, l’interface biologique implants / tissus mous et l’ostéointégration. Son activité clinique se concentre sur la chirurgie muco- gingivale et l’implantologie.

 

Francine Hérion, Chef de cliniqueherion

Francine Hérion est diplômée licenciée en médecine dentaire en 1991 à l’université de Liège. Après un assistanat à temps plein de 3 ans, elle a reçu le titre de spécialiste en réhabilitation orale. Elle a pris une orientation dans le domaine de la parodontologie, obtenu le DES en parodontologie à l’Université de Liège en 2004 et le DES en implantologie en 2006. Elle occupe actuellement le poste de Chef de Clinique dans le service de Parodontologie et Chirurgie dentaire du Prof. Rompen. Son activité clinique est exclusivement réservée aux patients dits « à risques » (risque hémorragique – risque infectieux – risque de nécrose). Elle est associée à la consultation ORL oncologique multidisciplinaire. Elle participe aux charges pédagogiques en tant que titulaire des travaux pratiques de détartrage-surfaçage (3ème BAC dentisterie) et les cours consacrés à la prise en charge des patients cancéreux et des patients sous traitements anti-résorbtifs (dénosumab/biphosphonate) (2ème Master en Dentisterie).

 

lambert

 Pr. France Lambert,
Chef de clinique

France Lambert est diplômée de l’Université de Liège depuis 2002, où elle a ensuite suivit un Master Complémentaire de 3 ans en Parodontologie. Par la suite, elle a reçu une bourse d’un an pour approfondir son activité en d’implantologie orale à la ‘Harvard School of Dental Medicine’, Boston, MA, USA. Elle est aujourd’hui Chargée de Cours en Biomatériaux Dentaires à l’université de Liège et codirige la ‘dental-Biomaterials Research Unit’ (d-BRU). Ses domaines de recherche scientifique ciblent l’utilisation des biomatériaux pour la régénération tissulaire et les implants dentaires. France Lambert est aussi Chef de Clinique dans le Service de Parodontologie et Chirurgie Bucco-Dentaire du CHU de Liège, Belgique. Son activité clinique est exclusivement orientée en implantologie, chirurgie muco-gingivale et parodontologie. Elle est auteure de plusieurs articles scientifiques internationaux et également Présidente de la Société Belge de Parodontologie.

 

Geoffrey Lecloux, Chef de cliniquelecloux

Geoffrey Lecloux est diplômé licencié en médecine dentaire en 1996 à l’université de Liège, après un assistanat à temps plein de trois ans, il a reçu le titre de spécialiste en réhabilitation orale (DES). Il a pris alors une orientation dans le domaine de parodontologie et suivi une formation dans le DU de l’université de Paris VII. De retour à l’université de Liège, il a reçu le diplôme de spécialiste en implantologie (DES) et de spécialiste en parodontologie (titre professionnel particulier).Il occupe actuellement la place de Chef de clinique dans le service de Parodontologie et chirurgie dentaire du Prof. Rompen. Il a une activité clinique importante, des responsabilités d’enseignement (CUC en implantologie, master complémentaire en parodontologie, 2ème master en parodontologie) ainsi qu’une activité de recherche dans le domaine de l’implantologie et la régénération osseuse.

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste du Service de Parodontologie et de Chirurgie Bucco-Dentaire du CHU de Liège, vous pouvez contacter :

CHU SART TILMAN :
+32 4 366 76 54

CHU BRULL
Clinique de Parodontologie :
+32 4 270 31 23

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS

Découvrez notre
service Parodontologique

Reconnu comme un centre d’excellence dans le domaine de la parodontologie, de l’implantologie et de la chirurgie bucco-dentaire…

en savoir plus

Consultants

louis

Louis Arnaud,
Parodontologue

oleg

Oleg Bekisz,
Médecin-dentiste

Adrien

Adrien Bolette,
Parodontologue

debaty

Bertrand Debaty,
Parodontologue

gaudin

Elise Gaudin,
Parodontologue

salhi

Leila Salhi,
Parodontologue

vincent

Kim Vincent,
Parodontologue

 

Dentistes en spécialisation de Parodontologie

Lou

Lou Li Manni

Souheil

 Souheil Salem

img_0079

Manon Borie

img_0105

Brieuc Hanozin

Lilet Romane (7)

Romane Lilet

Alexopoulos Mariangela (2)

Mariangela Alexopoulou

 

Infirmièr(e)s

jean-noel

Jean-Noel, Coordinateur

marc

Marc

pierret

Christine

Assistant(e)s dentaires

beatrice

Béatrice,
Sart Tilman

tomasewski

Christelle,
Brull

wilderyans

Corinne,
Sart Tilman

Photo Corine OK

Corinne,
Sart Tilman

emilie-ok

Emilie,
Sart Tilman

gisele

Gisèle,
Sart Tilman

isabelle

Isabelle,
Brull

jennifer

Jenifer,
Sart Tilman

Marisa

Marisa,
Sart Tilman

maryam

Maryam,
Sart Tilman

DSC_1192

Mélissa,
Sart Tilman

hormidas

Thierry,
Sart Tilman

Secrétaires

massart

Sandrina,
Secrétaire de Direction

schevenels

Cécile,
Accueil/rdv

anne-france

Anne-France,
Accueil /rdv

Annick

Annick,
Facturation

Data Manager

marine

Marine Robert