Project Description

2018: année de tous les records pour l’Europerio 9!   

 Avec plus de 10,000 participants originaires de 111 pays distincts (contre 9,622 inscriptions et 106 pays au dernier Europerio de Londres en 2015), l’Europerio est plus que jamais LE congrès scientifique le plus important dédié à la parodontologie. Michèle Reners, l’une de nos proches collaboratrices en tant que Maître de stage externe, était Présidente du congrès. Elle a dirigé l’événement d’une main de maître !

 Les 4 jours de congrès ont offert l’opportunité de découvrir les dernières recherches dans le domaine de la parodontologie et des implants dentaires, sous des formats nouveaux et originaux : le débat, le cauchemar, la séance interactive sur les plans de traitement et la chirurgie live. Les participants en ont pris plein les yeux ! Les conférences se sont succédées, toutes plus intéressantes les unes que les autres : difficile de faire un choix parmi toutes les nouveautés proposées et les nombreux orateurs d’excellence.
 
L’équipe paroCHU était bien entendu présente en masse !   
 
                                                                                                        
Bruno de Carvalho, récemment diplômé EFP, nous a bluffé lors de son speak dans le style TED show lors la session PerioTalk, modérée par France Lambert et Filippo Graziani.
 
 Au total, 11 posters ont été présentés et 2 abstracts ont été sélectionnés comme présentations orales. Lou Li Manni a donc détaillé oralement les résultats de son étude portant sur la performance clinique d’un implant de forme triangulaire. De même, Valentin Garyga a exposé les résultats de l’enquête eSIP, qui visait à identifier les techniques et technologies utilisées au cours des différentes étapes des traitements parodontaux. Lors de la session sponsorisée d’Actéon, Carole Charavet a également démontré l’efficacité de la piézocision, technique chirurgicale ultrasonique minimalement invasive, dans l’accélération des traitements orthodontiques, en illustrant les résultats de sa thèse de doctorat.
 
Les seniors paro ont été sollicités: France Lambert a parlé dans la session ortho-paro devant plus de 2,000 personnes, et Nobel Biocare (Eric Rompen) et Straumann (France Lambert) ont pu compter sur leur expertise pour animer leurs sessions.Souheil Salem et Lou Li Manni ont été invités par Geistlich pour participer au workshop sur le Fibro-Gide®, animé par l’unique Zucchelli, qui n’a pu échapper à la photo souvenir.Romane Lilet, quant à elle, s’est rendue au workshop de Straumann dédié aux procédures de régénération parodontale.
 
 
L’Europerio a tenu toutes ses promesses en multipliant les animations où se confondent networking et clinique : event des sociétés nationales, congress party, et la très attendue soirée des sponsors !
 
Bloquez d’ores et déjà le mois de Juin 2021 pour l’Europerio 10 qui aura lieu à… Copenhague !