Project Description

logo-efp parochu-logo

Notre Master en Paro accrédité par l’ EFP!

Notre Master de spécialisation en Parodontologie est accrédité par l’EFP ! Notre service ParoCHU a entamé, il y a 3 ans, les démarches nécessaires à la reconnaissance européenne du Master par la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP). Une commission spéciale – Pr. Davide Herrera (Madrid), Pr. Michel Brecx (Bruxelles) et Pr. Ioannis Polyzois (Dublin) – fut chargée de réaliser l’audit de notre programme et des infrastructures du CHU/ULg.

Ainsi, notre Master rejoindra bientôt la courte liste des programmes déjà accrédités (http://www.efp.org/education/postgraduate/index.html). L’accréditation est la reconnaissance la plus élevée qui soit d’une formation universitaire, confortant ainsi l’image de notre programme sur la scène nationale et internationale. Pour obtenir cette accréditation, il a fallu s’aligner avec les nombreux standards évaluant le programme dans son entièreté, des cours théoriques et séminaires de littérature aux infrastructures cliniques et administratives. Le Master bénéficie de l’accréditation provisoire EFP jusqu’en juin 2017, date à laquelle un nouvel audit sera réalisé.

Obtenir cette accréditation relève d’un privilège incontestable dans le domaine de la parodontologie et l’équipe est fière d’avoir répondu aux exigences et aux standards très poussés de l’EFP. Pour nos assistants en parodontologie, cette reconnaissance représente immanquablement une plus-value à leur diplôme.

 

photo-accred-1 photo-accred-2 photo-accred-4